Association | Caramel

L'association

Caramel est une association loi 1901 créée le 19 Janvier 1999 par Noëlle BUTON, infirmière puéricultrice, qui en est la présidente. Elle est dirigée par Claude Lecronier et Sylvie Haffner, infirmières puéricultrices.

Caramel gère deux types d'établissement de garde collective :

Les crèches en appartement : il s’agit de huit appartements répartis dans les 12e et 19e arrondissements de Paris et qui ont été transformés en mini-crèches. Leur spécificité réside dans l’accueil d’enfants dont les deux parents travaillent en horaires décalés : 61 enfants sont accueillis chaque jour de 7h30 à 21h sur une amplitude de 10h.

La Maison des Ours : la Maison des Ours est une halte garderie de 14 places qui accueille les enfants, de la marche jusqu’à trois ans. Un projet de rénovation et d’extension est prévu au cours de l’année 2012 pour augmenter la capacité d’accueil de cet établissement.

Caramel est membre de la FNAPPE, la Fédération Nationale des Associations Pour la Petite Enfance

Les missions
Aider les parents de jeunes enfants à trouver un mode de garde adapté à leurs besoins et à leur situation professionnelle
Créer et gérer des haltes-garderies, des crèches ou tout autre mode d’accueil